A la cabine Devis en ligne

Chers Amis,

Comme tous les ans voici le bilan d' une année nautique avec son lot d'aventures et de rêves réalisés.
Cette année a été pour nous une année de tournants, d'abord par un accroissement important des croisières, ensuite par notre enregistrement a l'office du tourisme qui fait de nous une agence de voyages a part entière.

Des le mois d' avril, Marc lançait la saison sur deux GIB SEA 442 identiques a grand voile traditionnelle comme prévu.
Une affaire de marins qui a été racontée dans le site WEB:
http://croisiere en avril en dodecanese

La réussite de cette croisière tient en grande partie au sérieux et a la compétence des skippers. Chez PASSION, nous croyons que c'est le cas pour toute croisière, quel que soit le bateau ou le temps.

De l'autre cote de l'atlantique, John, compagnon de la trans-med 1999,  m'offre l'expérience unique de barrer son SWAN 53 a la semaine d'ANTIGUA.  Images fortes de centaines de voiliers se croisant dans tous les sens a quelques centimètres. L'ambiance est survoltée, chacun y met du sien pour faire marcher la bête malgré une absence totale d'entrainement. Souvenirs inoubliables.


 


De retour en mer Egee, continuation en anglais lors de cette belle descente de BORUM a MARMARIS pour ces vétérans de la guerre du pacifique; Bob et Ralf ont avoue que leur DELHER 37 était petit par rapport a leur porte avions dont j'ai oublie le nom, mais nettement plus convivial...

Une fine équipe du Washington Post a débarque avec DAN en Turquie sur un SUN ODYSSEY 51 ou tous ont donne la mesure de leurs talents d'imagination. Auteurs de contes magiques ou les ogres parlaient  du fond des grottes a la grande joie des enfants. Le final fut exécute avec brio par Bill, lorsqu'il loupa la passerelle devant l'assemblée réunie dans le cockpit a la lumière des bougies. Tant pis pour les photos, Bill, celles la ne sont pas arrivées, on se demande pourquoi.

Bravo a Shannon pour ses manœuvres  sans faute et une finesse a la barre digne de ses ancêtres vainqueurs de l'america Cup.
Depuis cette croisière, Shannon remporte des victoires dans les régates de la baie de Chesapeake. Voila qui nous remplit de fierté.


Enfin, voici Nicolas qui se sent des talents de barreur. Le lendemain, notre GIB SEA 361 était propulse a fond par des vents tempétueux vers CHALKIS et il laissa prudemment la barre au skipper. Le bateau se comporta a merveille, et a l'arrivée la plage idyllique de l'ile fut une belle récompense.

Le pauvre Nicolas ne put terminer la croisière a cause d'un accident de scooter a Tilos avec son papa. Heureusement pas de séquelles et un remboursement par l'assurance carte de crédit. Ce n'est que partie remise. Constatons une fois de plus que naviguer est plus sur que rouler sur deux roues...

Mi juillet a KOS, Pierre, Dominique et Alice avaient rendez-vous avec Yann sur leur BAVARIA 46; ils ont eu l'avantage d'en avoir deux (deux Yann). En effet, Yann bis, mon ami skipper ayant été retarde la soirée d'arrivée en Turquie, je me suis libéré pour effectuer les formalités d'embarquement et bénéficier d'une croisière vers Pserimos dans la foulée. Le lendemain le transfert de skipper était effectue sans problème pour entamer une semaine complète en sud Dodécanèse.

Juillet apporta a tous son lot de vent et de rencontres. Catherine qui était hantée par le mal de mer au début (les origines Ardennaises sans doute) a pu vérifier qu'un bon BAVARIA 46 bien mené par fort vent est une expérience agréable et même passionnante. Il faut bien dire que le barreur était son amie Florence qui s'éclatait a la barre entre SIFNOS et ANTIPAROS.

                                                          

Les Cyclades ont une réputation fondée d'être très ventées. Beaucoup de personnes sont réticentes a tenter l'expérience. Il faut preciser que les voiliers sont faits pour cela et les skippers professionnels aussi. Une bonne combinaison skipper/bateau mène n'importe quel équipage au nirvana dans ces iles.


C'est le choix d' Arnaud pour l'année 2002 apres un essai sur un onze mètres en Dodécanèse cette année. Un catamaran a été choisi pour le bonheur d' Adèle et Louise. Elles vont enfin pouvoir courir sur le pont ou sauter sur le trempoline en navigation et lâcher le skipper un moment...


 
 
 
 

...Voila qui est mieux. L'année prochaine le trampoline sera encore plus confortable.
 
 

 Suite page 2

 

Contactez Nous Demande personnalisée A Propos de  Nous Prix Offres spéciales Témoignages