A la cabine Devis en ligne


 

-vrent une concurrence acharnée. Les petites Suzuki au moteur fatigué souffrent pour grimper la route en lacets bordée de ruches qui, parait-il donne l'un des meilleurs miels de la région. Accroché au sommet, le village de Nikia offre un superbe panorama sur le cratère. On peut même s'aventurer dans la caldeira au milieu des fumerolles et des glouglous qui s'échappent de la croûte sulfureuse épaisse d'une trentaine de centimètres

Dans les îles, on retrouve partout les mêmes maisons, fraîchement repeintes au couleurs du pays : murs blanchis a la chaux, portes et volets bleus. Les mêmes chats qui paressent au soleil sur le bord des fenêtres envahies par des cascades de géraniums. Les mêmes petits vieux qui investissent les kafeneions a l'heure de l'ouzo, boisson locale anisée, pour parler politique en monopolisant trois chaises chacun : l'une pour s'asseoir, les deux autres pour poser un bras et allonger une jambe.

Ne croyez pas pour autant que toutes ces îles se ressemblent. Chacune d'elles possède son caractère, sa personnalité.

A Kos, ce sont les vestiges archéologiques qui attirent les médecins du monde entier. Hippocrate - dont le serment fait toujours autorité - y fonda une école dans l'enceinte de l'Asclépieion, considéré comme le tout premier hôpital, et dont on visite aujourd'hui les ruines.

A Patmos, "la Jérusalem de la mer Égée", les pèlerins viennent en nombre honorer la mémoire de Saint Jean qui y écrivit l'Apocalypse, et admirer manuscrits et reliques exposés au monastère qui porte son nom. Tandis que d'autres paradent sur le port conne a Marbella ou Saint-Tropez.

Kalymnos, rebelle et farouche, entretient sa réputation de "Sicile grecque". Même si, désormais, les pêcheurs d'éponge qui ont bâti la renommée de l'île ne sont la que pour le folklore, une usine d'éponges synthétiques ayant été construite, il y a quelques années. Faites escale a Farmaconissi, ou Jules César fut pris en otage par des pirates pendant trente huit jours. Libéré contre rançon, il organisa une expédition punitive, captura ses geôliers et les fit crucifier.

N'oubliez pas Symi pour les fresques byzantine du monastère de l'archange Michel. Ni les villages de pêcheurs de Lipsi et Arki ou sèchent, sur la même corde a linge, poulpes et lessive de la semaine.

Enfin, au mouillage, a Marathos, en grignotant olives et feta marinée, peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir un couple de dauphins jouer dans le soleil couchant ? Quand Hélios a rendez-vous avec Neptune, le Dodécanèse ressemble vraiment au Grand Bleu.

Fiche pratique - Location de voilier : En Grèce, Yann Mauguiere, et Passion S.C.O., (E-mail : voilespassion@laposte.net )

Patrick Fiori   1998

Contactez Nous Demande personnalisée A Propos de  Nous Prix Offres spéciales Témoignages