A la cabine | Devis en ligne |
Chers Amis, Tous ensemble nous avons navigue 276 jours sur 30 bateaux. La mer étant quand même un élément naturel instable, nous n'avons constate aucun événement grave a part une couture de grand voile qui a lâche les derniers jours et des problèmes de moteur sur L' OCEANIS 361 de Alain. Le skipper Anne Marie a pu effectuer toute la croisière malgré tout. Le retour de courrier a été 100% très favorable a part cet incident. Un an déjà depuis le bilan très positif de l'année 2001. Cette saison a été pour nous une confirmation de l'accroissement de l'année dernière. Rhodes 6 mai 2002: L'équipe de LEXIS NUMERIQUE http://www.lexis-numerique.fr/ vient tourner a RHODES pour leur futur CD ROM interactif. Nous nous sommes donc transformes en figurants improvises parmi les pros pour une mini croisière dans les iles sur un super BAVARIA 47. La rencontre du virtuel et du réel.
Pendant ce temps, Fancois, Stephane et les autres s'offraient une ballade sur un superbe voilier de 16 mètres alignant propulseur d'étrave, routeur sur écran et toutes ces nouveautés qui rendent la vie a bord plus 'civilisée'. Du grand luxe!
Fred et Gauthier renouaient avec le DODECANESE. On ne s'en lasse pas. Le tout fut couronne par une descente au surf magistralement contrôlée par Gauthier a la barre. Son sourire a l'arrivée en disait long!
Le retour a RHODES fut l'occasion d'un grand banquet au BISTROT http://auberge.bistrotrhodes.com avec l'équipe de LEXIS NUMERIQUE qui terminait le tournage.
Quelques jours après, Eric m'invite a une croisière au centre des Cyclades sur un beau catamaran ATHENA. Quel plaisir lorsque le vent forcissant, nous quittions NAOUSSA a PAROS a 13 noeuds vers les PETITES CYCLADES. Les dames discutaient a l'intérieur tandis que nous, les hommes d'équipage étions bien protégés derrière la cabine, debout, les mains dans les poches. La stabilité du catamaran en fait un engin idéal de croisière. Benoit, qui en a profite en TURQUIE avec Ester ne dira pas le contraire. Quelle belle idee que de s'offir un voyage de noces au pays des dieux! Patrick et Chrystel ont réalisé un rêve avec grand succès. Eole et Poseidon se sont montres favorables au jeune couple voguant sur ce BAVARIA 37. Et quelle cabine avant! Une vraie suite nuptiale insérée dans un voilier de 11 mètres. De l'autre cote de la frontière, Steven et Helen ont fait le bond depuis les USA pour decouvrir la TURQUIE par eux-memes. Ils ont manœuvre leur voilier a partir de GOCEK a deux avec succès. Encore en TURQUIE, Pierre, Dominique et Alice sur leur beau catamaran blanc ont connu la relaxation suprême avec Yann et Ester, (L'autre Yann, 'le Turc') leurs guides de confiance. Pendant ce temps, mi-juillet, Anne Marie, qui a sillonne la mer EGEE en ferry autant qu'en voilier, louvoyait avec Philippe et sa famille dans les CYCLADES pour finalement relâcher dans la quiétude de EGINE, du golfe SARONIQUE.
Ici, en sud DODECANESE, Jean-Pierre a pu comparer le body-planning de son fils Pierre avec le pilotage des avions d'AIR FRANCE.
Cette année, Arnaud a pu apprécier les avantages du catamaran en 'beachant' en pleine nuit sans encombre.
D'autres avantages, comme une vitesse de croisière atteignant 9 nœuds, ont été appréciés par les enfants qui avaient envie de nager, pecher et découvrir le rivage. Ici a KITHNOS.
Aout a ete particulièrement actif avec 9 départs pratiquement simultanés. La BELGIQUE vaillamment représentée par Charles et ses amis, sillonna le DODECANESE et les CYCLADES (tant qu'a faire). Voila un grand périple, mais peu de chose pour ces bourlingueurs de médecins sans frontières. Bravo a tous et spécialement a Bertrand qui a assure magistralement le skippage. En même temps, Henri et son equipage de choc decouvrait avec Francois les possibilités du BAVARIA 38 sous voile. Henri souhaite acheter son bateau, espérons que cela ne l'empêchera pas de revenir dans nos eaux...on n'oublie pas les charmes de l'EGEE, spécialement au moment de l'apéro au coucher du soleil. Jacques, qui commence a avoir une sérieuse expérience des voiliers est revenu dans les CYCLADES que nous avions deja traversées, mais un peu vite il y a quelques années. Un bon GIB SEA 444 n'a pas son pareil pour inspirer confiance. Ses performances nous ont amenés dans des endroits ou peu de voiliers on mouille l'ancre. Par chance il y a toujours une taverne a un coup d'aviron en GRECE.
Ce qui a donne lieu a de fructueux cours de navigation et manœuvres d'accostage avec Jean Luc. A DELOS, face a l'ile des dieux, les manœuvres simulées d'homme a la mer' se sont succédées; ceux-ci en ont eu le tournis... Fin aout, Ester fit découvrir a Doris et ses amis du désert Californien les joies de la navigation confortable. Un OCEANIS 473, 14.30 mètres pour 5 personnes, cela permet d'être a l'aise. Ester rapporte que même par 35 nœuds de vent, a 10 nœuds de vitesse, les livres étaient de sortie. Sport et culture.
En Septembre, Anne Marie toujours dans les ferries se rend a SKIATHOS pour accompagner nos amis Belges Jean Noel, Mimi et leurs amis. (Bonjour Mimi, Viens tu a Rhodes pour Noel? ). Encore une fois Anne Marie a fait des prouesses pour faire de cette croisière une réussite totale.
Au hasard de nos autres pérégrinations, nous touchons SANTORIN. La vue de notre bateau du haut des marches est saisissante.
Mais la vue d'en bas l'est encore plus...
L'équipage en est impressionne; l'ambiance la bas est tellement magique que l'on se pose des questions existentielles.
SIFNOS en mi-septembre nous a offert des scènes bien représentatives de la Grèce. Vue du village de CASTRO.
Et les ballades a terre nous ont fait découvrir l'histoire ancienne, l'ère médiévale et la vie actuelle des iliens. Ici les carrières de marbre a NAXOS. Devant, la moto de Jean Luc avant la panne d'essence...
Puis Bob et Kaye décidèrent que la GRECE devait avoir un meilleur climat qu'en ALASKA fin novembre ...Ils ont eu raison. La photo suivante a bien été prise le 22 novembre entre HYDRA et SPETSAI. Au programme, visite des iles a pied le matin, navigation et mouillage pour la baignade... l'eau était a 21/23 degrés et l'air de même. Quel temps fait il actuellement en ALASKA, Bob? J'ai été étonné d'apprendre qu'il ne fait pas si froid sur cette cote, par contre il pleut beaucoup.
Toutes ces photos sont authentiques et ont été prises par nous-memes ou nos hôtes a bord. Et pour tous ceux qui ne se retrouvent pas dans ce rapport, je ne les oublie pas car ils ont aussi eu leur part d'aventures, de soleil et de découvertes, mais c'est aussi qu'ils n'ont pas envoyé de photo! Jean Jacques, vieux routier connu du DODECANESE aux SPORADES, Hillel, Yves-Constant, Pierre qui a tâté du MELTEMI le premier jour, Dominique, Alan qui a pu venir du lointain WASHINGTON enfin cette année..., Antonia et sa famille, Bruno avec Thierry, je vous remercie tous de votre confiance. A très bientôt pour de prochaines aventures! Bien amicalement Yann Et nos amis guides/skippers Anne Marie, Ester, Yann, François, Bertrand, Thierry, Jean, Helen, Daniel.
|
Contactez Nous | Demande personnalisée | A Propos de Nous | Prix | Offres spéciales | Témoignages |