A la cabine Devis en ligne

-Nos deux croisières d'août en Corse se sont très bien passées comme en témoigne ce message court mais explicite : 'J'ai passe un tres bon moment, Christian on ne peut plus efficace et très sympa...
Sarra'

-Le voyage d' Arnaud parti de Marmaris en principe pour naviguer en Turquie; en fait, le beau catamaran se retrouva aussi souvent dans les îles grecques. Une combinaison orient - occident bien enrichissante. Sans compter cette navigation de nuit,  les accélérations impressionnantes sous les rafales de Tilos, les soirées au clair de lune dans le filet....  commentaires d'Arnaud: 'J'ai pour ma part été complètement bleuffé par le niveau de professionnalisme que j'ai pu observé dans cette prestation tant de la part de Passion sailing cruise organisation que de la base turque. Cela sera un plaisir de recommander de tels prestataires.'

-Puis deux amis communs organisent deux croisières au même moment: l'une en Péloponnèse avec Jacques et moi-même, l'autre a l'opposé en Dodécanèse et Turquie avec Suzanne et François.  Elles  ont laissé des souvenirs mémorables.  Suzanne en Dodécanèse raconte :

'Nous voilà bien loin de la mer Egée et "replongés" dans la routine du travail quotidien, ce qui ne nous empêche pas de repasser en revue les beaux souvenirs de ces vacances merveilleuses que nous devons non seulement aux bonnes grâces de Poseidon, mais aussi et surtout aux bons choix de notre capitaine, à sa passion pour l'archéologie et à sa patience avec les néophytes "de tous bords".
Nous espérons bien pouvoir découvrir d'autres lieux autour de la péninsule de Datça , mais aussi de l'autre côté de la frontière invisible...'

-Le Péloponnèse, a l'opposé, n'est pas très couru par les plaisanciers car les îles font plus rêver. C'est un tort, car nous y avons rencontré des personnes très accueillantes,  des villages comme il y a quarante ans. Nous y avons vu des paysages tout en douceur au pied de sommets vertigineux et les plus beaux sites archéologiques et byzantins. Les abris y sont bons et pas trop espacés. La croisière idéale étant un one-way Athènes - Kalamata, 10 jours au moins en descente avec le vent.  C'est ce qu'a reserve Freddy judicieusement cette annee. Les photos de mer turquoise ont été prises a Elafonissos face a Cythere

-Vers la fin de saison, Bruno en Cyclades nous raconte :

'Vacances très positives dans l'ensemble.
le bateau: effectivement très complet . J'ai apprécié la facilité des enrouleurs, (surtout après le cap Sounion avec 6 beaufort)
 Il manque effectivement un peu de place pour 3 couples dans le Sun Odyssey 34.2
l'accueil : impeccable.  Les explications du proprio (Chris) : très complètes et faites avec beaucoup de patience.
  L'itinéraire: les conditions météo nous ont obligés à modifier notre projet: des Cyclades nous ne connaissons que l'île de Kéa où nous avons été bloqués pendant 3 jours. ( le peu d'expérience de la majorité de mon équipage m'interdisait de prendre la mer avec des vents de plus de 27 nœuds).
   Nous n'avons pris la mer que le lundi de notre arrivée pour les mêmes raisons. Le vent du SE nous a conduit d'abord vers le Péloponnèse et les îles du Golfe Saronique. Tous ont beaucoup apprécié. Particulièrement Hydra.
Un regret :au total 4 jours de non-navigation sur 14, c'est un peu beaucoup... mais c'est Eole qui décide.
 La technique d'amarrage sur ancre et marche arrière vers le quai n'a pas été évidente la première fois, surtout que j'étais habitué avec une barre franche. Les vieux réflexes sont parfois bien "ancrés" . J'ai été très satisfait de toutes les informations que vous m'avez fournies.'
 -André en mer Ionienne:
' Nous voila de retour tout c'est relativement bien passe, l'accueil était très correct ....l. En fait le seul problème sérieux que nous avions était que le petit moteur du bateau ne fonctionnait pas correctement,et nous étions oblige d'utiliser les rames. Mais ceci n'a pas d'importance. Vous savez cela fait ma huitième sortie en mer et il y a toujours un problème. Le plus important et que tout ce passe bien.
La région est très belle et nous avions du vent tous les jours entre 2 et 3.'

- Jean et Tia, qui ont navigué sur le même voilier a des dates différentes, ont pu prendre du bon temps malgré quelques problèmes techniques. Il peut arriver aussi qu'un voilier ne soit pas disponible parce qu'un locataire précédent l'a endommagé. C'est arrivé cette année a Jean. Il est bon dans ce cas d'avoir été dirigé vers une flotte conséquente qui a les moyens de proposer une alternative.  Jean a donc pu choisir un Bavaria 40 de remplacement en attendant de récupérer son Grand Soleil 37, réparé deux jours après et convoye a Milos.

- Ramon et sa famille venus d'Espagne, comme Tia,  ont pu vérifier que naviguer en Cyclades n'était pas si difficile a condition d'avoir le bon bateau (Gib Sea 422 pour Ramon) et un bon point de départ au centre de l'archipel (Paros). Ceci élimine un parcours de ralliement vers Athènes qui peut être fastidieux surtout au retour contre le vent.

-Nous n'oublierons pas les savoyards sympas avec Frederic sur le voilier de Franck en Turquie 'Nous avons beaucoup apprécié nos vacances. Tout c'est très bien passé avec Frank et nous sommes prêts a recommencer. Vraiment super'

- Alain qui a eu des petites misères sur son voilier a Lefkas : ' Ces petites misères dites, les îles de la mer ionienne sont merveilleuses, et les gens très gentils et accueillants. Nous sommes allés sur Leucade donc, puis Ithaque, Céphalonie, Zant, et surtout aux Strofades, deux îles magiques. Le temps a été parfait. Je pense relouer en Grèce l'été prochain, mais en dehors du Meltem.'

- Philippe sur son beau Sun Odyssey en Turquie, puis Bernard et Laurence qui nous suivent depuis de nombreuses années (coucou!, merci d'être passés a Rhodes!) ,

- Joel, 2 semaines en Croatie sur son Elan 31 'de course',

- François et toute la famille sur un grand catamaran Venezia entre Grèce et Turquie que nous avons rencontré au port de Mandraki lors du passage de douane habituel.

- Pierre et Christel  découvrant la croisière avec Jean et Hellen. Le voilier sera un peu plus grand et complet la prochaine fois, c'est décidé. Il est vrai qu'une pension complète a bord nécessite un voilier assez vaste pour que chacun puisse s'isoler de temps en temps. ' ... En résumé, nous sommes conquis sur nos vacances et la navigation, cette première expérience nous a ravis et nous recommencerons ce type de vacances ... Les quelques réflexions précédentes nous aideront à  préciser nos souhaits pour nos prochaines vacances.'

Voila en résumé quelques belles aventures ; il aura fallu 3 400 messages envoyés a ce jour depuis le début de saison afin de vous conseiller au mieux.  Le resultat est positif; Une quasi totalite de nos hotes estiment avoir ete bien diriges et supportes durant la croisiere. Ces lettres de retour nous permettent de ne pas refaire d'erreurs ou de modifier  nos choix et options d'une annee a l'autre..

François, Servanne et Yann vous donnent rendez-vous l'année prochaine sur l'un de nos paradis nautiques ; ainsi que les guides/skippers : Guido, Anne-Marie, Esther, Yann (le turc), Ralf, Giorgio, Thierry,  François, Max, Bertrand...

...et pour eux qui s'y rendront, nous serons au Salon Nautique Porte de Versailles du 4 au  8 Décembre comme professionnels étrangers, (et pourtant bretons)...

Rapport année 2003

Contactez Nous Demande personnalisée A Propos de  Nous Prix Offres spéciales Témoignages